club hippique de diesse

comité

devenez membre

Le club hippique de Diesse a été créé en 2005. 

Ses premières activités ont été d'agrémenter la caisse par la tenue de la cantine lors de la fête villageoise ainsi que l'organisation de la vente de chevaux avec cantine lors de la foire de Diesse qui a toujours lieu le dernier lundi d'octobre. Tout ça dans le but d'apporter à ses membres des avantages que ce soit par des cours, des obstacles ou matériel, des sorties, etc.. à meilleur compte. Les membres touchent une participation financière du club pour certains cours et les membres juniors ont une réduction lorsqu'ils passent leur brevet de cavalier au centre équestre.

 

En 2006, un CSO a été organisé à fin avril. Il y a été enregistré plus de 500 départs. Mi mai un raid d'endurance avec 88 partants a permis à ces cavaliers de découvrir la région. Et début juin un concours de dressage accueillait les cavaliers de cette discipline.

2007 a été une superbe année avec fin avril un CSO sur 2 jours, début mai un raid d'endurance, le championnat suisse de TREC mi mai et début juin un concours de dressage. 

Chaque année maintenant sont organisées plusieurs manifestations, concours et sorties.

Cette année encore, les cours organisés par le club hippique de Diesse  coûtent la modique somme de fr. 10.- à tous les membres qui désirent y participer. (programme dans la page des cours ci-dessous)

Une participation minimale de 2 demis jours aux manifestations est requise pour pouvoir bénéficier de la participation financière du club à votre inscription au cours.

 

 

 

  saut et dressage 2017

 

retour